1258 visites en ce moment
Le gouvernement lance bientôt une campagne de vente aux enchères.
Les logements construits pour soulager les travailleurs dans le cadre du programme 10.000 logements sociaux n’ont pas eu réellement l’adhésion des populations dans certaines localités.
Le gouvernement a alors décidé de les liquidés par vente aux enchères.
Le reste de ces logements sociaux construits pilotés par l’Agence foncière de l’habitat (Afh) seront cédés aux acquéreurs par vente aux enchères dans les prochains jours.
La décision est déjà communiquée aux responsables des différentes structures impliquées dans la gestion du programme des dix mille logements sociaux. L’information leur a été transmise via le secrétaire général du ministère en charge du Cadre de vie, Constant Godjo, qui précise qu’il sera lancée une campagne de communication à cet effet. La campagne renseignera sur le chronogramme et les différentes modalités de mise en œuvre de l’opération de cession.
L’opération concerne surtout les logements construits dans les villes de Lokossa, Parakou et Adjarra.
Ces habitations n’avaient pas trouvé de preneurs pour diverses raisons. Pour certains, les logements ne sont pas attractifs et trop chers alors que d’autres voient leur localisation hors de l’agglomération et donc isolés. Le cas de Lokossa, dans le Mono, montre que sur cent villas construites depuis 2009, seule une est achetée et viabilisée.
G.A.