jeudi, 13 novembre 2025 -

604 visites en ce moment

Cantines scolaires/Mise en œuvre du Plan stratégique pays

Le PAM renforce ses liens avec les radios communautaires du Nord




Les responsables et animateurs de sept (07) radios communautaires des départements du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga ont pris part les 19 et 20 Août 2019, à un atelier d’échanges sur la contribution des radios communautaires dans la mise en œuvre du Plan stratégique pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Bénin sur la période 2019-2023.
Organisé par le PAM, les travaux de cet atelier se sont déroulés à l’hôtel Soleil d’Afrique à Parakou.

Amener les responsables et animateurs des radios communautaires des départements du Nord (Alibori, Borgou, Atacora, Donga) à sensibiliser les communautés à la base sur les rôles qu’elles sont appelées à jouer pour le succès du Programme d’alimentation scolaire à travers leurs programmes respectifs. Tel est l’objectif visé par le PAM en organisant les 19 et 20 Août à Parakou, l’atelier d’échanges sur la contribution des radios communautaires dans la mise en œuvre de son Plan stratégique pays au Bénin (2019-2023).
Au cours de cet atelier, les représentants des 07 radios communautaires, à travers différentes communications et projections, se sont imprégnés des domaines d’actions et des activités du PAM au Bénin, et particulièrement du Programme des cantines scolaires afin de donner d’une part une meilleure visibilité aux activités du Plan stratégique pays du PAM au Bénin et susciter davantage l’engagement manifeste de la communauté autour du Programme d’alimentation scolaire d’autre part pour son succès.
Lors de la cérémonie d’ouverture officielle des travaux, le représentant du chef sous-bureau du PAM à Parakou M. Olympe Kouagou, souligne que « le Programme d’alimentation scolaire concerne directement les communautés et qu’il faut favoriser la communication autour de ce programme pour permettre aux communautés pour lesquelles ce programme est mis en place et développé de le comprendre et de s’impliquer davantage dans sa mise en œuvre pour le bien-être des enfants ».

Les médias, partenaires privilégiés du PAM pour passer les messages

« Pour atteindre les objectifs du Programme d’alimentation scolaire dans notre pays, les radios communautaires constituent pour nous des partenaires privilégiés pour passer nos différents messages », a déclaré Olympe Kouagou. Selon lui, les radios communautaires véhiculent les informations jusqu’à la base. C’est pourquoi, il invite les représentants de ces radios à participer activement aux travaux pour l’atteinte des résultats du partenariat.
Mme Cathérine Monra Imorou, Chef Service Alimentation Scolaire (CSAS) à la Direction départementale de l’enseignement maternel et primaire du Borgou, après avoir salué les professionnels des médias pour avoir répondu massivement à l’appel du PAM, les exhorte à jouer leur partition en associant les communautés dans la mise en œuvre du Programme d’alimentation scolaire dans leurs départements. L’éducation et la nutrition des enfants constituent une priorité pour l’État béninois, a-t-elle souligné.
Cet atelier fait suite à celui de Bohicon qui a réuni en début du mois d’août une quinzaine de radios communautaires du sud pour le même exercice.

Juliette MITONHOUN

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

19 août 2019 par Judicaël ZOHOUN




Un individu arrêté avec une centaine de plaques funéraires


13 novembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marina Houénou
Un individu a été arrêté au PK 14 Godomey, mercredi 12 novembre 2025, (…)
Lire la suite

La cantine de L’EPP Kpassali cambriolée


12 novembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marina Houénou
Située dans la commune de Glazoué, l’École primaire publique (EPP) de (…)
Lire la suite

Un employé poursuit son ex patronne en justice et exige 15 millions de (…)


12 novembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marina Houénou
Le Tribunal de première instance de Cotonou a examiné le dossier (…)
Lire la suite

Un homme brulé vif pour vol d’animaux


30 octobre 2025 par Marina Houénou
Accusé de vol de ruminants à Tozoumey dans la commune de Lokossa, un (…)
Lire la suite

Le 1er novembre déclaré férié, chômé, et payé


30 octobre 2025 par Marina Houénou
La journée du 1er novembre 2025 a été déclarée fériée, chômée et payée (…)
Lire la suite

L’assurance maladie obligatoire élargie aux mendiants, malades mentaux (…)


29 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le gouvernement a adopté, ce mercredi 29 octobre 2025, le décret (…)
Lire la suite

L’évêque Barthélémy Adoukonou a rejoint la maison du Père


27 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
L’église catholique romaine au Bénin est en deuil. L’évêque Barthélémy (…)
Lire la suite

17 personnes dont 7 femmes arrêtées dans des maisons closes


26 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2025, une vaste (…)
Lire la suite

Deux jeunes hommes condamnés pour vol d’ustensiles de cuisine


24 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi a condamné, ce (…)
Lire la suite

Un agent de la SBEE sommé de rejoindre son poste


22 octobre 2025 par Ignace B. Fanou, Marina Houénou
La direction générale de la Société Béninoise d’Energie Électrique (…)
Lire la suite

Deux individus arrêtés pour vol de câble en cuivre


22 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Deux individus ont été interpellés dans la nuit de ce mardi 21 octobre (…)
Lire la suite

Voici la procédure d’accrédition des médias étrangers


21 octobre 2025 par Marina Houénou
Les journalistes de la presse étrangère désireux de couvrir les (…)
Lire la suite

Un étudiant meurt dans un accident après sa soutenance


16 octobre 2025 par Akpédjé Ayosso
Un jeune homme est mort dans la soirée du mercredi 15 octobre 2025 dans (…)
Lire la suite

1 mort et plusieurs blessés dans un accident à Zakpo


14 octobre 2025 par Marina Houénou
Un accident de circulation a eu lieu dans la nuit du lundi 13 octobre (…)
Lire la suite

L’auteur du dictionnaire Baatonu décédé


13 octobre 2025 par Marina Houénou
L’auteur du dictionnaire baatonu, Père Léonard Goragui, est décédé ce (…)
Lire la suite

Trois prisonniers s’évadent au tribunal


9 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Trois prisonniers en attente de jugement se sont évadés dans la journée (…)
Lire la suite

Un incendie ravageur s’est déclenché à casse-auto


8 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Un incendie ravageur s’est déclaré ce mercredi 8 octobre 2025 à (…)
Lire la suite

Les malfrats vident une boutique à Djakotomey


7 octobre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Une boutique de vente de vêtements et de pagnes a été cambriolée au (…)
Lire la suite


-->


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires