dimanche, 4 mai 2025 -

574 visites en ce moment

Transport aérien

Cotonou – Paris, déjà un an avec Corsair !




Le 8 novembre 2022, la compagnie aérienne Corsair réalisait le vol inaugural de sa ligne Cotonou -Paris. Un an plus tard, la compagnie célèbre le premier anniversaire de cette ligne avec des attentions pour les passagers des vols depuis et vers Cotonou le 10 novembre 2023 ainsi qu’une offre spéciale de fidélité.

Forte de son ambition de développer sa présence sur le continent africain, la compagnie aérienne Corsair annonçait son arrivée au Bénin, avec l’ouverture de la liaison Cotonou-Paris le 8 novembre 2022. Corsair proposait ainsi 3 fréquences par semaine pour desservir Paris au départ de la capitale économique béninoise. Un an plus tard, la compagnie maintient son engagement en faveur du développement économique et touristique du Bénin et dessert désormais Paris à raison de 4 vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Parmi ces 4 vols, deux vols directs sont proposés les lundi et vendredi depuis Cotonou vers Paris.

Un bilan très positif pour le premier anniversaire de la ligne Cotonou – Paris

Ce premier anniversaire est ainsi l’occasion pour la compagnie de dresser un premier bilan très positif : l’ouverture de la ligne Cotonou - Paris a permis une induction de trafic importante vers et depuis le Bénin, permettant de participer au développement économique du pays et d’entraîner une baisse générale des prix sur la ligne Cotonou - Paris. L’augmentation de capacité sur le fret, induite également par l’ouverture de la ligne, est très favorable pour le Bénin, et ce d’autant plus grâce à la proximité directe de l’aéroport de Paris-Orly avec le centre de Paris mais également le marché de Rungis, premier marché de produits frais au monde.

Un premier anniversaire célébré à bord le 10 novembre 2023 sur la ligne Cotonou-Paris

A l’occasion du premier anniversaire de la ligne Cotonou-Paris, les passagers des vols Corsair SS872 Paris-Cotonou et Cotonou-Paris, du 10 novembre 2023, ont bénéficié de plusieurs attentions spéciales : les passagers de la classe Business ont reçu lors de leur vol une sélection de macarons Ladurée, les passagers des classes Premium et Economy ont reçu un ballotin de chocolats Valrhona. Pour les classes Business et Premium, les trousses confort étaient personnalisées aux dates de l’événement. Enfin, un verre de Champagne Moutardier était offert à chaque client de la classe Economy.

Une offre de fidélité pensée spécialement pour l’occasion

Corsair célèbre le premier anniversaire de sa ligne Cotonou-Paris en proposant aux clients non-membres de son programme fidélité de bénéficier d’un bonus de 20 € pour toute souscription comprise entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023 dans l’agence Corsair de Cotonou. Pour ses clients déjà membres du Club Corsair, chaque euro crédité est doublé, pour tout voyage sur la ligne Cotonou-Paris entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023.

Pascal de Izaguirre, Président Directeur général de Corsair  : « Je me réjouis de célébrer le premier anniversaire de la ligne Cotonou – Paris. Je tiens à remercier nos partenaires et surtout nos clients pour leur fidélité et leur confiance.
Au cours de cette année passée aux côtés de nos clients béninois, les équipes Corsair se sont efforcées de leur offrir une expérience de grande qualité, en particulier à bord, grâce notamment à l’attention permanente de nos équipages, tout en maintenant des prix compétitifs, facilitant l’accès au transport aérien pour la population béninoise. »

A propos de Corsair

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 890 collaborateurs. Elle fait voyager 1,5 million de passagers par an. Corsair opère des vols vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin) et le Canada (Montréal).
Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

13 novembre 2023 par Judicaël ZOHOUN




Les retardataires du Hadj appelés à se faire rembourser


3 mai 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Le Comité d’Orientation et de Supervision du Hadj (COS) a adressé un (…)
Lire la suite

Un officier de police déposé en prison


3 mai 2025 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Un officier de la police républicaine, adjoint du commissaire du 1er (…)
Lire la suite

Liste des candidats retenus pour le concours de 30 internes des hôpitaux


2 mai 2025 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
La liste des candidats retenus pour le recrutement de trente (30) (…)
Lire la suite

Le ministre Tonato se prononce sur la redevance d’enlèvement des déchets


2 mai 2025 par Akpédjé Ayosso
La facturation d’enlèvement de déchets solides ménagers est entrée en (…)
Lire la suite

Voici la place du Bénin en matière de la liberté de la presse


2 mai 2025 par Akpédjé Ayosso
Le Bénin recule et occupe la 92e place dans le classement mondial de la (…)
Lire la suite

Le ministre Tonato fait le point des avancées en matière de salubrité


2 mai 2025 par Akpédjé Ayosso
Grâce aux investissements massifs du gouvernement béninois, les villes (…)
Lire la suite

World Association for Development et AF-CNSS en partenariat


1er mai 2025 par Marc Mensah
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), par le biais de son (…)
Lire la suite

Le SG de la CSTB libéré après son audition


1er mai 2025 par Marc Mensah
Le Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats des (…)
Lire la suite

Ce qui explique le silence du gouvernement suite aux décès de soldats


1er mai 2025 par Akpédjé Ayosso
Face aux pertes humaines de soldats béninois au nord du Bénin, la (…)
Lire la suite

42 personnes invitées à l’AJE Parakou


30 avril 2025 par Marc Mensah
L’Agent Judiciaire de l’Etat invite une liste de 42 personnes à retirer (…)
Lire la suite

Dallys Ahouangbenon à la tête de la Direction des incendies et secours


30 avril 2025 par Akpédjé Ayosso
Le lieutenant-colonel Noudéhouénou Dallys Ahouangbenon est le nouveau (…)
Lire la suite

Pas de Conseil des ministres ce mercredi


30 avril 2025 par Akpédjé Ayosso
Le gouvernement béninois n’a pas tenu sa séance hebdomadaire du Conseil (…)
Lire la suite

La HAAC demande les preuves de statut de journaliste avant le 8 mai


29 avril 2025 par Marc Mensah
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) invite (…)
Lire la suite

67 officiers promus au grade de capitaine et de lieutenant de vaisseau


29 avril 2025 par Akpédjé Ayosso
Par décret N˚2025- 183 du 9 avril 2025, le Chef de l’Etat Patrice Talon (…)
Lire la suite

02 personnes remise en liberté provisoire contre caution


29 avril 2025 par Judicaël ZOHOUN
La chambre correctionnelle de la CRIET a remis en liberté provisoire (…)
Lire la suite

Le commissaire de Houègbo limogé


29 avril 2025 par Marc Mensah
Le commissaire de deuxième classe, Dahlouin n’est plus à la tête du (…)
Lire la suite

Les inscriptions bouclées au Hadj 2025


28 avril 2025 par Marc Mensah
C’est officiel ! Plus aucune inscription n’est possible pour le Hadj (…)
Lire la suite

La Fondation Claudine Talon organise une collecte de sang ce mercredi


28 avril 2025 par Akpédjé Ayosso
La Fondation Claudine Talon invite la population à participer (…)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires