1100 visites en ce moment
La police républicaine a arrêté ce samedi 22 août 2020 à Pobé dans le département du Plateau une dame spécialisée dans le trafic d’enfants avec l’aide des élus locaux et des responsables du centre de promotion sociale de la localité.
Selon le chef du centre de promotion sociale de Pobè, Yves Kanchékon, rapporté par l’ABP, la dame serait spécialisée dans le trafic d’enfants pour des fins de placement domestique et économique. En janvier 2020, les parents d’enfants du village d’Issèlou, une localité de l’arrondissement d’Issaba commune de Pobè se sont plaints du fait que leurs enfants placés dans des foyers ne sont pas revenus en famille pour les fêtes de fin d’année comme convenu avec la dame. Il s’agit au total de 17 enfants.
Le procureur de la République a donné des instructions fermes pour « que les enfants soient mis dans de meilleures conditions et que la dame soit appréhendée afin que justice soit faite ».
La femme spécialisée dans le trafic d’enfants a été appréhendée sur le tronçon Onigbolo-Pobè en allant rendre visite à « l’un des enfants qu’elle avait précédemment placé et ramené aux parents dans le village d’Onigbolo pour cause de maladie ».
Mise en garde à vue au commissariat de police de Pobè, elle sera présentée au procureur de la république dans les tout prochains jours.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel