1291 visites en ce moment
Un drame a secoué le quartier de Gbagbo, dans la commune d’Avrankou, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril 2025. Une femme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, a mis fin à ces jours en se jetant d’un puits, vraisemblablement accablée par une dette de 90 000 FCFA.
D’après les premiers témoignages, la défunte aurait contracté ce montant auprès des apprentis de son mari, dans le cadre d’une cotisation. Incapable de rembourser la somme à échéance, elle aurait sombré dans une profonde détresse, l’amenant à commettre l’irréparable.
Avant de passer à l’acte, elle aurait pris le temps de se dévêtir, déposant ses habits à proximité du puits.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux pour extraire le corps sans vie de la victime, ce dimanche 21 avril. Une opération menée sous les regards choqués des riverains.
Ce drame met en lumière la pression psychologique que peuvent générer les dettes, même modestes, chez les personnes les plus vulnérables socialement. Il pose une nouvelle fois la question du soutien psychologique et de la solidarité dans nos communes.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel