1382 visiteurs en ce moment
Le contrebandier qui a fauché mortellement une serveuse à Ekpè dans une course-poursuite le 26 juillet dernier a été déposé en prison. Le policier et le militaire à l’origine de la course-poursuite sont sous convocation.
A l’issue de sa présentation au Procureur près le Tribunal de première instance de Porto-Novo, le conducteur du véhicule qui a tué une serveuse dans une course-poursuite à Ekpè a été déposé en prison. Le prévenu est poursuivi pour des faits d’« homicide involontaire ».
Selon les faits, le conducteur du véhicule transportant des produits prohibés a été pris en chasse dans la nuit du 26 juillet 2024 vers 2 h à Ekpè, un arrondissement de Sèmè-Podji, commune frontalière au Nigéria. Une serveuse qui traversait la route a été renversée par le véhicule du contrebandier. La victime, propulsée sur une distance d’environ 50 mètres de son lieu de travail, est morte sur-le-champ.
Le douanier et le militaire qui pourchassaient le conducteur avec un pick-up sont poursuivis sans mandat de dépôt, selon Libre Express.
Le procès des prévenus est prévu pour ce mois d’août.
M. M.