286 visites en ce moment
Le Représentant Résident de Catholic Relief Service (CRS), M. Sean GALLAGHER,
était au cabinet du ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou vendredi 18 octobre 2019.
Son organisation intervient dans les cantines scolaire à travers le Programme d’alimentation scolaire par approvisionnement auprès des coopératives locales de producteurs et transformatrices.
Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette audience.
Le Représentant Résident du CRS a entre autres rappelé au ministre que le programme est arrivé à son terme pour la fin du mois d’octobre 2019. Il a sollicité son intégration au projet PNASI dont le ministère à la charge.
Depuis sa mise en œuvre en octobre 2018, le programme a permis de servir quotidiennement aux élèves de 80 écoles ciblées, des repas chauds et nutritifs préparés par les cuisinières de la communauté. Il a aussi permis d’approvisionner les cantines scolaires en vivres entièrement achetés auprès des petits producteurs et transformatrices locaux et testés conformes aux standards internationaux "codex alimentarius".
Sans oublier la construction de magasins et cuisines dans les écoles d’ intervention puis la formation des Comités de Gestion Scolaire (COGES) dans 80 écoles primaires du Borgou.
Pour que ces acquis ne soient délaissés à la fin du programme, le Représentant Résident du CRS a sollicité qu’ils soient intégrés au projet PNASI. Tout en remerciant son hôte, le ministre Salimane Karimou a salué la démarche et le travail abattu par son organisation à travers ce programme. Il a souhaité un renouvellement de ce programme qui est financé par le Département d’Agriculture des États-Unis (USDA). Ce qui permet la poursuite du partenariat entre le CRS et le Bénin.
G.A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel