293 visites en ce moment
Les nouvelles taxes sur les services d’internet entrées en vigueur ce lundi 19 septembre 2018, sont jugées trop exorbitantes par les utilisateurs des réseaux sociaux. Face aux cris de désolation de la population, le chef de l’Etat Patrice Talon, a décidé de rencontrer ce samedi 22 septembre 2018, les opérateurs GSM et les ministres en charge du secteur des télécommunications et des finances.
Le Président de la République, Patrice Talon ne reste pas indifférent face aux irritations des utilisateurs des réseaux sociaux après l’entrée en vigueur du nouveau plan de tarification des opérateurs, conformément au décret N°2018-341 du 25 juillet 2018. Le Chef de l’Etat a décidé d’échanger avec les opérateurs GSM et les ministres en charge du secteur des télécommunications et des finances ce samedi en vue de trouver des solutions pouvant alléger la peine aux utilisateurs des réseaux sociaux.
Le décret N°2018-341 du 25 juillet 2018 est relatif à la contribution sur la consommation des services de communication électronique fournis par les réseaux ouverts au public. Cette contribution équivaut à 5% du prix hors taxe du service pour tous les services SMS et internet et à 5 FCFA hors taxe par mégaoctet dans le cas de l’accès à internet utilisé pour fournir un service par contournement (plateforme OTT) ou un contournement (plateforme OTT) ou une plateforme de réseau social.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)