371 visites en ce moment
Le chef de l’État, Patrice Talon s’engage déjà après le sommet Chine-Afrique à la conquête des investisseurs. Après la table ronde de ce mardi, il entend donc convaincre d’autres investisseurs chinois à opter pour l’investissement au Bénin.
A prélude à la table ronde du sommet Chine-Afrique à Beijing, dont il a pris part, ce mardi 4 septembre 2018, aux côtés de ses pairs du continent, le président de la République s’engage à la mobilisation des ressources et à la recherche d’investisseurs au Bénin. Le chef de l’État Patrice Talon devra se rendre à Kunming dans la province du Yunnan, après l’étape de Beijing, pour des signatures d’accords et des rencontres avec d’autres personnalités chinoises. Et ce, dans le cadre de la réalisation de ses ambitions nobles pour le pays.
Cette activité fait suite à la table ronde où les dirigeants africains ont plaidé pour la mise en œuvre des annonces de Beijing. Ils ont aussi plaidé pour une diversification du partenariat Chine-Afrique. Ceci dans le cadre de l’extension à d’autres secteurs aussi prioritaires. Il s’agit de la promotion des investissements directs étrangers, la promotion des partenariats public-privé, la sécurité, le terrorisme, le réchauffement climatique, la transition démographique , et la mobilisation des ressources pour le financement du développement du continent.
En attendant le prochain sommet Chine-Afrique prévu en 2021 à Dakar (Sénégal), Patrice Talon poursuit son combat pour la recherche d’investisseurs au Bénin.
G.A.