215 visites en ce moment
En séjour au Burkina Faso dans le cadre de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2021 du Parlement burkinabè, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbèhounou Vlavonou, a été reçu en audience par le président Marc Christian Roch Kaboré ce mercredi 03 mars 2021.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur les questions telles que la Démocratie, l’État de droit, et la sécurité au Sahel qui sont d’intérêts communs pour les deux pays. La question de la diplomatie parlementaire n’a pas été occultée au cours des échanges.
Au terme de cette audience, Marc Christian Roch Kaboré par l’intermédiaire du président du Parlement béninois, a adressé au chef de l’Etat Patrice Talon, ses vœux de succès pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021 prochain.
Avant la rencontre avec le président burkinabè, Louis Vlavonou a été reçu par son homologue burkinabè. Plusieurs questions d’intérêts étaient au menu des échanges entre les deux présidents de parlements ; la coopération interparlementaire notamment, avec une mutualisation des efforts entre les Parlements de la sous-région.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel