286 visites en ce moment
Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a été distingué Prince ‘’Adimoula Gbogbo Ilè Plateau’’ par le Conseil des rois et têtes couronnées du Plateau. C’était ce lundi 02 novembre 2020 à l’occasion d’une audience au Palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Au cours de l’audience, les têtes couronnées du Plateau ont félicité le président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou et les députés de la 8 ème législature pour la "constitutionnalisation" de la chefferie traditionnelle. Le Conseil des rois et têtes couronnées a également remercié Louis Vlavonou pour toutes les actions posées pour le développement du département du Plateau.
Les têtes couronnées ont distingué le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou Prince "Adimoula Gbogbo Ilè Plateau", c’est-à-dire « celui qui porte le flambeau, celui qui porte le bonheur de tout le Plateau ».
Il s’agit d’un deuxième titre princier après celui de la Cour royale Migan des Houézènous. « Je reçois donc cette deuxième distinction comme le sens d’un soutien renouvelé et surtout la marque de la synergie et de la symbiose qui caractérisent nos rapports avec la chefferie traditionnelle », a déclaré le président Louis Vlavonou.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel