820 visiteurs en ce moment
Probable installation du maire de la commune de Djidja, département du Zou, ce mardi 28 mars 2023. Le préfet du Zou, Firmin Kouton a instruit le maire intérimaire de convoquer une session extraordinaire du Conseil communal de Djidja.
A travers une note en date du 23 mars 2023, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a instruit le maire intérimaire de convoquer une session extraordinaire du Conseil communal de Djidja pour ce mardi 28 mars 2023 à 10 h.
La note préfectorale ne renseigne guère sur l’ordre du jour de ladite session extraordinaire mais de sources proches du Conseil communal de Djidja, il sera procédé à l’installation du nouveau maire désigné par le parti majoritaire, le Bloc Républicain (BR).
Elu député à l’Assemblée nationale, 9è législature, l’ex maire Denis Glégbéto a rendu le tablier. Les élus du parti Bloc Républicain, majoritaire au sein du conseil communal devraient désigner le successeur de Denis Glégbéto. Mais le démon de la division règne au sein des élus du BR. Deux camps (11 contre 3) du même parti s’opposeraient quant à la désignation du maire.
M. M.