1337 visites en ce moment
Le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) présentera le 20 décembre prochain, un rapport général sur la crise politique au Bénin. L’annonce a été faite le ministre nigérien des Affaires étrangères, Kalla Ankourao sur Radio France internationale (RFI).
Dans son intervention, le diplomate a rappelé la dernière mission de l’organisation sous-régionale à Cotonou le 20 novembre dernier. Au cours de cette mission, les émissaires de la CEDEAO ont pu échanger avec le président de la République, Son Excellence Patrice Talon, mais n’ont pu rencontrer les formations politiques de l’opposition. « Après notre entrevue avec le président Talon, il était un peu tard et nous avons dû rentrer », a-t-il confié aux journalistes de RFI. « Nous tenons à écouter les responsables de l’opposition et de la société civile béninoise », a poursuivi le chef de la diplomatie béninoise. Il a indiqué que la mission pourrait revenir au Bénin, ou soit les représentants des partis politiques de l’opposition au régime de Talon vont se rendre à Niamey. « Le format n’est pas encore défini, mais le principe est acquis », a-t-il souligné.
L’ancien chef de l’Etat béninois, Boni Yayi faisait partie de la délégation de la CEDEAO le 20 novembre dernier. Annoncé à la rencontre avec le président de la République et les émissaires de la CEDEAO, il a préféré se rendre au domicile de l’ancien chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo. Au terme de ladite mission, Boni Yayi est reparti au Nigéria, où il séjourne depuis environ 02 mois.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel