1241 visiteurs en ce moment
Le gouvernement du Bénin a lancé, mercredi 18 septembre 2024, la tournée de distribution de kits scolaires dans toutes les garnisons militaires du pays au profit des enfants de militaires décédés en mission.
Les orphelins de militaires béninois décédés en mission reçoivent l’appui du gouvernement, à travers le Ministère de la Défense nationale, à l’orée de cette rentrée scolaire 2024-2025. Sacs, cahiers, livres, matériels didactiques et autres seront mis à la disposition de plus de 900 enfants en fonction de leur classe.
Au lancement de la distribution des kits scolaires, mercredi 18 septembre 2024 à la base aérienne de Cotonou, le Général Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, a invité les enfants de militaires décédés en mission à faire la fierté de leurs parents en terminant leurs études.
Loukmane Adio Bissiriou, président de la Jamaat Islamique Ahmadiyya, une organisation internationale partenaire qui appuie la distribution des kits a exhorté les enfants à la sagesse, à être studieux et bien suivre les enseignants en classe.
Un protocole d’accord a été signé, en marge de la cérémonie, entre le Ministre de la défense Alain Fortunet Nouatin et une délégation de la Jama’at Islamique Ahmadiyya.
La Jama’at Islamique Ahmadiyya est une organisation internationale dont le siège se trouve à Londres et représentée à Cotonou. L’organisation s’est engagée, aux côtés du Ministère de la Défense dans le cadre des initiatives d’appui aux veuves et orphelins.
Le gouvernement du président Patrice Talon a instauré depuis 5 ans la distribution de kits scolaires. Elle s’inscrit dans le cadre du dispositif de prise en charge des personnels militaires blessés ou décédés en mission commandée et leurs ayants droit.
M. M.