vendredi, 28 juillet 2017 •

62 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Santé

Le CAME se fait connaître par une journée Portes ouvertes




La Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME) a lancé dans la matinée de ce vendredi 2 Juin 2017, la journée Portes ouvertes initiée à l’intention de ses partenaires et de toute la population. Le lancement de cette journée qui s’est tenue au ministère de la Santé dont le but est de mieux faire connaître aux populations les différentes prestations qu’offre la CAME a enregistré la présence d’une foule de personnes.
Constant Hounmenou, président du Comité de Gestion (COGES), a rappelé que « la CAME organise aujourd’hui une journée Portes ouvertes après celle de 2011 organisée dans le cadre des manifestations marquant les 20 ans de la création de la CAME pour expliquer aux populations son rôle dans le système sanitaire nationale ». « La CAME est mobilisée pour renforcer sa contribution dans la mise en œuvre de la politique pharmaceutique nationale », a assuré le président du comité de gestion de la Centrale.
Procédant au lancement de la Journée, Landry Médéssè Yansunnu, Directeur-Adjoint du Cabinet du ministre de la Santé, a souligné que cette initiative doit permettre entre autres, d’ « informer le public en général et les acteurs de la santé en particulier sur les missions de la CAME dans le système sanitaire national ; vulgariser les critères et modalités d’accès aux produits cédés par la CAME conformément aux textes et permettre enfin d’expliquer au public le système d’Assurance qualité des produits mis en place pour garantir leur qualité ». Aussi, a-t-il invité les acteurs et toute la population à visiter la CAME pour mieux la découvrir.
Après les différentes allocutions consacrant la cérémonie d’ouverture, l’assistance a eu droit à une visite guidée. Tous les magasins où sont stockés les consommables et médicaments essentiels ont été visités par les invités.
Erneste Gbaguidi, président de Bénin Santé et suivi du consommateur, satisfait de la visite, a félicité les responsables de la centrale pour la franche collaboration qu’ils ont avec les formations sanitaires et les officines. Il invite les responsables à veiller à la disponibilité permanente de certains produits et une harmonisation des prix dans les pharmacies et centres de santé. Car dit-il, la rupture de stock de certains produits, peut amener les populations à aller vers le secteur informel.
Armel TOGNON

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 juin 2017 par Dg24h



La coopération Ningbo-Cotonou au beau fixe

28 juillet 2017 par Dg24h
Les relations d’amitié et de coopération qui existe depuis bientôt cinq (...)
Lire la suite

Le gouvernement maintient le prix des intrants et du coton-graine

27 juillet 2017 par La Rédaction
Le gouvernement lors du conseil des ministres de ce mercredi 26 (...)
Lire la suite

Célestine Adjanohoun élue Maire de Ouidah

27 juillet 2017 par Dg24h
Célestine Adjanohoun est désormais le nouveau maire de Ouidah. Seule (...)
Lire la suite

Cotonou accueille le Forum Ouest africain de la Gouvernance de (...)

26 juillet 2017 par Dg24h
Le Bénin accueille, du 27 au 28 juillet 2017, à l’Hôtel Golden Tulip à (...)
Lire la suite

Liste des admis au concours de recrutement des auditeurs de (...)

26 juillet 2017 par Dg24h
Les résultats du concours de recrutement des auditeurs de justice (...)
Lire la suite

La gestion du BESC confiée au BIM dès novembre prochain

26 juillet 2017 par Dg24h
Le Bordereau électronique de suivi des cargaisons (Besc) sera géré pour (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires