257 visites en ce moment
Engagée dans le mannequinat depuis quatre (04) ans, la Béninoise Freedah N’Dah, Miss Africa Golden Africa 2021 travaille inlassablement pour être une référence en matière de mode.
« Etre une référence dans l’industrie de la mode avec pour socle le travail et rien que le travail à l’instar de ses inspirations : Alek Wek et Naomi Campbell », telle est la vision de Freedah N’Dah. La jeune Béninoise de 1,84m veut marquer l’histoire de la mode. Sa détermination et son talent lui ont permis de remporter la couronne Miss Africa Golden Africa 2021. Elle a su allier beauté, intelligence et charisme pour décrocher le trophée à l’issue d’un parcours d’une dizaine de mois, honorant ainsi le Bénin.
Originaire de Boukoumbé dans le département de l’Atacora, la nouvelle étoile montante de la beauté béninoise est la sœur aînée d’une fratrie de sept (07) enfants. En raison des problèmes familiaux, Freedah a mis fin à sa carrière de professionnelle de basketball au Nigéria. C’est donc du retour du Nigéria qu’elle s’est engagée dans le mannequinat. Depuis plusieurs années, elle participe à des défilés de mode.
Pour s’occuper de ses frères et sœurs, Freedah N’Dah a le soutien du village d’enfants SOS Abomey-Calavi. Elle participe au programme de renforcement de la famille du Village d’enfants SOS Abomey-Calavi. En février 2018, sa famille a été admise dans ledit programme qui prévient la perte de la prise en charge parentale.
Après avoir remporté le trophée, la Miss Africa Golden Africa 2021 a rendu visite aux responsables de SOS Villages d’Enfants. Freedah N’Dah a remercié le Directeur National de SOS Villages d’Enfants Bénin et les responsables pour leur soutien.
Quelques photos de Freedah N’Dah
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel