1079 visiteurs en ce moment
Jeune nigérian vivant au Bénin Ikechukwu Peter est un passionné de la science et de la technologie. Il dirige au Bénin la société Afrimerge Limited spécialisée dans la fabrication des avions télécommandés, drones, hélicoptères, robots etc.
A l’âge de 12 ans, Ikechukwu Peter a commencé à fabriquer des gadgets électroniques. En grandissant, il a développé sa curiosité dans le domaine de la technologie. Peter est désormais capable de construire des avions télécommandés et bien d’autres. « Je n’ai pas appris ça. C’est un talent que Dieu m’a donné », a-t-il confié. En 2016, la société Afrimerge Limited dont il est le vice-président a vu le jour au Nigéria. C’est une société africaine technologique spécialisée dans la fabrication des avions télécommandés, drones, hélicoptères, robots etc.
Au Bénin depuis 2022 dans le cadre de ses études, Peter n’a pas abandonné sa passion. Dans l’objectif de partager ses connaissances, le jeune déploie les activités d’Afrimerge Limited au Bénin. Il forme actuellement une vingtaine d’étudiants en construction de robots, de drones ou encore des avions télécommandés. Une formation appréciée par les apprenants.
« Avec le temps que j’ai passé à Afrimerge, j’ai beaucoup appris », a affirmé Kelechi Bright, étudiant dans une université à Cotonou. En dehors de ses cours, Kelechi Bright se forme à Afrimerge afin d’acquérir plus de connaissances dans le domaine de la technologie. « Je suis heureux de faire partie d’Afrimerge et je sais que nous pouvons apporter des solutions innovantes aux problèmes humains », a-t-il ajouté.
Oyibo Ogheneochuko, une jeune étudiante, suit également les cours à Afrimerge depuis juin dernier. En quelques semaines, Oyibo a déjà des notions dans la construction d’un avion télécommandé. « Dans cette entreprise, nous avons construit un avion et j’en ai appris beaucoup à ce sujet. Cette organisation m’a également donné une connaissance plus large sur les choses que je ne savais pas encore et nous sommes impatients de travailler avec d’autres étudiants », a-t-elle ajouté.
Le souhait d’Afrimerge Limited est de collaborer avec d’autres structures pour le développement de l’Afrique. Selon Peter Ikechukwu, la technologie apporte des solutions dans tous les secteurs. « La technologie peut aider au développement d’un pays. Nous croyons fermement qu’au Bénin, nous pouvons former des futurs ingénieurs de nouvelles technologies capables d’innover », a-t-il affirmé. Peter Ikechukwu invite tous les passionnés de la technologie à rejoindre Afrimerge Limited pour contribuer au développement de l’innovation. Contactez Afrimerge via l’adresse mail : Pexcelaeronautic@gmail.com
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel