dimanche, 24 janvier 2021 •

367 visiteurs en ce moment


 
 

 
 
 
 
FIL D'ACTUALITÉ

Ericsson : les machines connectées intelligentes deviendront une partie importante de la vie d’ici 2030, selon les consommateurs




• Les premiers consommateurs à adopter la technologie prédisent une connectivité intelligente pour permettre des services qui vont bien au-delà des expériences haut débit mobile d’aujourd’hui
• Les attentes des consommateurs en matière de connectivité plus intelligente sont plus élevées que pour tout autre type de machine intelligente connectée
• Ces prédictions sur les machines intelligentes connectées indiquent des opportunités pour les fournisseurs de services 5G de nouveaux services de réseau intelligent.
Les consommateurs s’attendent à ce que la technologie connectée devienne plus flexible et interactive à l’avenir et voient les appareils permettant des choix plus proactifs, voire créatifs, dans un large éventail de situations de la vie quotidienne d’ici 2030.
La dixième édition du rapport Ericsson ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends met en évidence les prédictions des consommateurs sur les différents rôles que les machines intelligentes connectées pourraient jouer à l’avenir. Chacun de ces rôles pourrait être considéré comme de nouveaux domaines de service, ouvrant une gamme d’opportunités aux fournisseurs de services 5G d’étendre progressivement les réseaux intelligents à leurs clients.
Chez Ericsson Research, notre vision est que les progrès de l’IA et de la technologie des communications cellulaires permettront aux machines intelligentes connectées de communiquer en toute sécurité sur les réseaux de demain. Ce faisant, ils pourraient rendre le monde plus réactif que jamais aux besoins des consommateurs, étant donné que les consommateurs prédisent une connectivité intelligente pour permettre des services qui vont bien au-delà des expériences de haut débit mobile d’aujourd’hui.

Basé sur des recherches de longue date sur les tendances mondiales, le rapport ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends 2030 représente les attentes et les prévisions de 50 millions de premiers utilisateurs de technologies dans 15 grandes villes. Dans cette étude, les répondants ont évalué 112 concepts de machines intelligentes connectées, allant d’une perspective centrée sur l’humain à une perspective plus rationnelle. Le résultat est un aperçu des 10 rôles que les consommateurs attendent des machines intelligentes connectées dans la vie quotidienne d’ici 2030. Chaque tendance du rapport décrit un rôle spécifique que ces machines pourraient jouer. Le Dr Michael Björn, responsable du programme de recherche, Ericsson Consumer & IndustryLab, et auteur du rapport, déclare : « J’ai été surpris de voir que les attentes des consommateurs en matière de connectivité plus intelligente sont plus élevées que pour tout autre type de machine intelligente connectée. La tendance Connectivity Gofers comprend des prédictions selon lesquelles les appareils s’adapteront intelligemment à n’importe quel signal, l’utilisation de la connectivité cellulaire, Wi-Fi et fixe étant transparente, ainsi que des localisateurs de signaux intelligents qui guident les utilisateurs vers des endroits avec une couverture optimale, même dans les zones surpeuplées. »​
« Cela indique des opportunités pour les fournisseurs de services 5G d’étendre progressivement les réseaux intelligents pour couvrir toute une gamme de nouveaux services pour leurs clients, et chacun des rôles de machine que nous présentons dans ce rapport pourrait être considéré comme un tout nouveau domaine de service. » « La tendance des Community Bots, par exemple, met en évidence le rôle que pourrait jouer l’intelligence artificielle dans la fourniture de services communautaires indispensables. The Explainers avance l’idée que tous les appareils connectés doivent pouvoir s’expliquer aux utilisateurs, et les robots de développement durable se concentrent sur le besoin accru de conseils climatiques intelligents localisés à l’avenir. « Ce que tous ces services potentiels ont en commun, c’est qu’ils reposent sur une communication intelligente entre les appareils et placent ainsi l’aspect réseau encore plus au premier plan qu’aujourd’hui. »
Les Top 10 tendances de consommation en vogue pour 2030
01. Body bots : obtenez une mise sous tension - 76% des consommateurs prédisent qu’il y aura des combinaisons intelligentes pour soutenir la posture.
02. Anges gardiens : les trois quarts pensent que les gardiens de la vie privée aideront à tromper les caméras de surveillance et à bloquer l’espionnage électronique.
03. Bots communautaires : Soixante-dix-huit pour cent pensent que les services de surveillance électronique alerteront les alliés du quartier de tout intrus.
04. Bots de durabilité : les conditions météorologiques futures seront extrêmes - 82% pensent que les appareils partageront des données et avertiront des torrents de pluie locaux ou des explosions de chaleur.
05. Agents de la maison : la FMH sans interruption - 79% disent que les haut-parleurs intelligents projetteront des murs antibruit autour de l’espace du bureau à domicile.
06. Explicateurs : Plus de 8 sur 10 prévoient des systèmes de gestion financière automatisés qui expliquent comment vos investissements sont gérés.
07. Gofers de connectivité : les localisateurs de signaux intelligents pourront vous guider vers des points de connectivité optimaux, selon 83% des consommateurs.
08. Baddie bots : Un robot méchant qui peut être formé pour effectuer des cambriolages ou attaquer d’autres personnes est recherché par 37% des utilisateurs d’AR / VR.
09. Créateurs de médias : les machines organiseront le contenu. Soixante-deux pour cent pensent que les consoles de jeux créeront des jeux originaux basés sur leur gameplay.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

18 décembre 2020 par Judicaël ZOHOUN




3 zones de Ouidah primées par la Fondation Moov Africa et l’Ong Bénin (...)


23 janvier 2021 par Judicaël ZOHOUN
La zone Savi-Gakpé, Ouidah centre, et la zone de Pahou ont été (...)
Lire la suite

Cotonou, dimanche 16 janvier 1977


23 janvier 2021 par Judicaël ZOHOUN
(Par Roger Gbégnonvi) ​La fuite sans combat des envahisseurs signa le (...)
Lire la suite

L’agent commercial d’un réseau GSM arrêté


23 janvier 2021 par Marc Mensah
Un agent commercial du réseau Gsm MTN est interpellé, vendredi 22 (...)
Lire la suite

Le dossier des 39 ha renvoyé au 5 février


22 janvier 2021 par Marc Mensah
A l’ouverture du procès portant sur 39 hectares dans la commune (...)
Lire la suite

Liste des 114 militaires promus « Lieutenant »


22 janvier 2021 par Marc Mensah
Le président de la République Patrice Talon a procédé, par décret en date (...)
Lire la suite

Des élèves de l’internat victimes d’intoxication alimentaire


22 janvier 2021 par Ignace B. Fanou
Crise sanitaire à l’internat du Lycée technique de Ouidah. Depuis mardi (...)
Lire la suite

Liste des officiers mutés et leur lieu d’affectation


21 janvier 2021 par Marc Mensah
Le directeur général de la Police républicaine, le Contrôleur général de (...)
Lire la suite

Le chef de l’État reçoit les vœux des institutions ce jeudi


20 janvier 2021 par Marc Mensah
Les présidents des institutions de la République présentent les vœux de (...)
Lire la suite

L’UE octroie 30,5 milliards FCFA au Bénin


20 janvier 2021 par Marc Mensah
Sylvia Hartleif, Cheffe de la délégation de l’Union Européenne (UE) a (...)
Lire la suite

Des mesures contre les accidents sur les routes en chantier


20 janvier 2021 par Marc Mensah
Suite aux cas récurrents d’accidents de circulation mortels enregistrés (...)
Lire la suite

Décision de la HACC relative aux médias pendant la période de (...)


19 janvier 2021 par Judicaël ZOHOUN
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a (...)
Lire la suite

40 dossiers inscrits au rôle de la première session criminelle de (...)


19 janvier 2021 par Judicaël ZOHOUN
La première session criminelle au titre de l’année 2021 s’est ouverte ce (...)
Lire la suite

50 nouveaux cas enregistrés au Bénin


18 janvier 2021 par Ignace B. Fanou
À la date du 12 janvier 2021, le Bénin compte 122 cas actifs pour un (...)
Lire la suite

La Cour se prononce sur l’interdiction des manifestations à (...)


18 janvier 2021 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
19 (dix) neuf dossiers sont inscrits au rôle à l’audience publique de la (...)
Lire la suite

Avis d’appel à candidatures


18 janvier 2021 par Judicaël ZOHOUN
Une société de la place lance un appel à candidature aux fins de pourvoir (...)
Lire la suite

Peines de prison et 83 millions F d’amende pour 3 individus


14 janvier 2021 par Marc Mensah
Des peines d’emprisonnement et le paiement d’amende pour trois (03) (...)
Lire la suite

Une Française condamnée à 250.000 F d’amende


14 janvier 2021 par Marc Mensah
Le Tribunal de première instance de Cotonou a condamné, mardi 12 janvier (...)
Lire la suite

La loi sur le secteur pharmaceutique adoptée


13 janvier 2021 par Marc Mensah
Les députés de la huitième législature ont voté, mardi 12 janvier 2021, la (...)
Lire la suite


ÉCOUTER FRISSONS RADIO


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires