687 visiteurs en ce moment
Les organisations syndicales de la SBEE protestent contre la mauvaise gestion des réformes de la SBEE par MHI. Elles prévoient un sit-in pour le 02 novembre 2022. Une copie de la motion de protestation des organisations syndicales a été transmise au directeur général de la SBEE.
Protestation contre la gestion des réformes de la SBEE par le groupe MHI. Selon les organisations syndicales, en dépit des démarches menées pour permettre à l’équipe de MHI d’atteindre les objectifs visés par les réformes en cours à la SBEE, les déviances de gestion se multiplient de jour en jour. Les organisations syndicales ont énuméré 17 griefs dont entre autres la pénurie de matériels de premières nécessités, mauvaise gestion du personnel, des reclassements discriminatoires, le blocage de la révision de la convention collective, la dilapidation des ressources financières de la SBEE etc.
« Les organisations syndicales de la SBEE exigent un plan urgent de correction des différentes situations décriées sous quinzaine faute de quoi, la direction générale sera tenue responsable des déconvenues qui découleraient des mouvements à venir dont le sit-in qui aura lieu le 02 novembre 2022 au niveau des démembrements de la SBEE et sur toute l’étendue du territoire national », a ajouté les organisations syndicales.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel