1101 visites en ce moment
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels, le gouvernement béninois a décidé ce mercredi 03 juin 2020 en Conseil des ministres de la réalisation des études de faisabilité des programmes. 05 cabinets ont été retenus pour la conduite des études.
« Après la tenue avec succès, le 27 février 2020, de la table ronde destinée à la recherche de partenariat en vue de la mise en œuvre de ladite stratégie, l’affinement des programmes à exécuter est une étape importante », notifie le Conseil des ministres.
Les conclusions issues des études à mener seront mises à la disposition des partenaires techniques et financiers pour soutenir leurs discussions et motiver leurs décisions. Cinq cabinets de grande réputation conduiront les études. Il s’agit de : GFA Consulting Group, cabinet allemand chargé des secteurs Agriculture, Cadre de vie, Infrastructures et Transports ; Consortium international de Développement pour l’Education (CIDE), cabinet canadien retenu pour les secteurs Tourisme-Hôtellerie-Restauration et Energie. Les trois autres cabinets sont : PWC, cabinet tunisien en charge du secteur Numérique, KEK-CDC, cabinet suisse retenu pour le secteur Artisanat ; et CAIF, cabinet béninois en charge des sujets transversaux.
A.A.A