1278 visiteurs en ce moment
A Cotonou dans le département du Littoral, une femme a disparu avec une somme de 14 millions de francs CFA que son patron lui a remise pour une commande. Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a examiné le dossier lors d’une audience de flagrant délit en début de semaine.
Un chef d’entreprise faisant confiance à son employée lui remet une somme de 14 millions de francs CFA pour l’achat de produits. L’employée après avoir encaissé les sous, a disparu, mais sera appréhendée lors des enquêtes. A la police, la femme accusée de vol présumé de 14 millions de francs CFA, déclare avoir été victime d’un braquage. Un argument qui n’a pas convaincu l’officier de police qui a poursuivi les investigations.
Placée sous mandat de dépôt, la prévenue a bénéficié d’une liberté provisoire après avoir consigné d’après nos sources, une somme de 04 millions de francs CFA. Elle ne s’est pas présentée au tribunal mardi 23 mai 2023 pour la suite de la procédure.
Dans ce dossier, la représentante du ministère public estime qu’il y a abus de confiance. Pour elle, l’employée après avoir pris les sous, n’a pas rempli sa part du contrat.
Le procureur demande au tribunal de la reconnaître coupable des faits d’abus de confiance et de la condamner à 24 mois de prison assortis de sursis, et à une amende de 100 millions de francs CFA. Le dossier est renvoyé au 27 juin prochain.