394 visites en ce moment
Le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a condamné à 10 ans de prison ferme dont 5 avec sursis un architecte pour viol sur mineure de 17 ans. Le verdict est tombé, ce jeudi 03 mars 2022, à la session criminelle de l’année 2022.
Après avoir passé 5 ans derrière les barreaux, un architecte a été jugé, ce jeudi 03 mars 2022, pour des infractions de viol sur mineure âgée de 17 ans. A l’audience ce jeudi au Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, l’accusé a reconnu les faits mis à sa charge.
Les faits remontent à 2016. L’architecte rencontre la fille, une vendeuse de bonbons à qui il promet mettre en apprentissage dans un atelier de couture. La jeune fille suit l’architecte qui la présente à ses parents. Quelques temps après les présentations, l’architecte conduit la jeune fille à un endroit désert et la viole.
Au cours de l’audience, l’inculpé fait une crise d’épilepsie. L’audience est suspendue. A la reprise, le tribunal condamne l’architecte violeur à 10 ans de prison dont 5 ans fermes et 5 ans avec sursis. Le tribunal ordonne que l’accusé soit placé au Centre de psychiatrie de Cotonou pour une prise en charge. Ayant déjà passé 5 ans en détention, cette condamnation est de facto une libération mais l’architecte quitte la prison pour un asile.
M. M.