703 visites en ce moment
Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a ouvert ce lundi 13 mai 2019, la première session criminelle de l’année 2019. Inscrit au rôle à l’audience de ce mardi 14 mai, une affaire de vol à mains armées qui implique le sieur Anobi Mora de nationalité nigériane, et Carlos Kwessi de nationalité ghanéenne.
La Cour après avoir délibéré, a condamné les deux expatriés à la réclusion criminelle à perpétuité.
Selon les faits, ces deux individus armés avaient en 2010, arraché à un cambiste une somme de huit cent mille FCFA au quartier Joncquet à Cotonou. Outre la somme d’argent, ils ont réussi à emporter la moto de la victime et dérobé une vingtaine de téléphones portables sur les lieux. Rattrapés dans leur course par la population, ils ont échappé à la vindicte populaire grâce à l’intervention rapide de la Police. La suite des enquêtes ont permis de savoir que les mis en cause n’étaient pas à leur premier forfait. Ils ont été identifiés par des victimes qui les ont indiqués comme auteurs d’une série de braquages.
L’enquête de moralité ouverte par le Tribunal de première instance de Cotonou leur a été également défavorable. Ils n’étaient pas présents à leur procès, mais le ministère public a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité à leur encontre. Un mandat de recherche a été lancé pour les arrêter.
F. A. A.