555 visites en ce moment
Le Chef de l’État Patrice Talon a expliqué à nouveau l’objectif de sa tournée dans les communes. Ces clarifications données à Lalo et à Toviklin sonnent comme une mise au point à ces détracteurs qui l’accusent d’être en campagne précoce pour l’élection présidentielle de 2021
« Ma visite est destinée à faire le point de tout ce qui a été fait dans le pays, de voir si, malgré ce qui nous manque individuellement, le Bénin a progressé, de sorte que celui qui n’a encore rien obtenu puisse avoir la certitude que son tour vient », a reprécisé le Chef de l’État.
Cette explication donnée lundi 23 novembre à Lalo vient en réponse à la déclaration du Président du parti ’’Les Démocrates" qui accusait le Chef de l’État d’être en pré-campagne. « Cette tournée qui devrait s’inscrire dans le cadre des contacts réguliers qu’un Chef d’État doit avoir avec la population de son pays, est en réalité pour Patrice Talon, au regard de la période choisie et des propos qu’il tient sur le terrain, un sondage d’opinion et un test de popularité en prévision des élections de 2021. Autrement dit, c’est pour préparer le peuple béninois à l’annonce de sa candidature aux prochaines élections présidentielles que Patrice Talon est sur le terrain (...) », a déclaré Eric Houndété, président du parti d’opposition "Les Démocrates".
Le vice-président du parti Nouréni Atchadé a lancé, samedi 21 novembre 2020, qu ’« il oubliera ses promesses ».
Réponse du berger à la bergère, le Chef de l’État a répondu lors de sa visite à Toviklin dans le cadre de sa tournée. « Ce n’est pas parce que le mandat est à sa fin que nous sommes en train de faire des promesses. Non ! Ce sont des choses qui sont déjà là », a martelé le Président de la République.
M. M.