1224 visiteurs en ce moment
Le jeune acteur politique, Romaric Boco a comparu, lundi 15 avril 2024 à la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme pour harcèlement par le biais d’une communication électronique contre le ministre José Didier Tonato.
Romaric Boco, membre du Bloc Républicain a été écouté par le juge de la Criet ce lundi. Il lui est reproché d’avoir harcelé le ministre du Cadre de vie José Tonato par le biais d’un moyen de communication. À la barre, le prévenu a reconnu avoir envoyé des messages via Whatsapp au ministre sur des irrégularités liées à l’expropriation des terres à Togbin. Il a envoyé les messages en utilisant plusieurs numéros. Le jeune acteur politique a plaidé coupable. Il a ensuite présenté ses excuses au ministre José Tonato.
Les avocats de Romaric Boco ont plaidé pour une remise en liberté provisoire. Le prévenu devrait voyager pour une opération médicale le 25 avril 2024.
Le ministère public a demandé au juge d’ordonner sa mise en liberté provisoire contre une caution de 5 millions de FCFA. Le délibéré a été renvoyé au 22 avril.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel