1468 visites en ce moment
Le ton est donné dans l’après-midi de ce mercredi 21 mars 2018 par le 1er Substutit duc Procureur de la République au cours d’une conférence de presse au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Les auteurs de fausses informations sur les médias sociaux auront désormais à faire à la Justice. Pour le procureur, il existe aujourd’hui des moyens pour retrouver les auteurs des messages postés sur les réseaux sociaux. « La poursuite sera dirigée non seulement contre ces auteurs mais aussi contre toutes personnes relayant les fausses informations », a annoncé le procureur.
Mario Metonou a également saisi cette occasion pour rassurer les uns et les autres par rapport à la résurgence des crimes rituels ces derniers temps. A ce sujet, le parquet de Cotonou en appelle au calme et à la sérénité des populations. Il les rassure quant à sa détermination à lutter contre toute atteinte à la vie et à réprimer avec la dernière rigueur tout crime rituel.
« Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a d’ores et déjà instruit ses services compétents aux fins de prévenir de tels crimes et d’appréhender leurs auteurs », a-t-il annoncé
Armel TOGNON