953 visites en ce moment
Une convention de partenariat avec l’Association Art d’Afrique a été signée par le secrétaire général du département du Mono Arnaud Sègla Agon, au nom des autorités administratives et de la famille de l’artiste disparu « Gnonnas Pédro ». Elle vise à la rénovation du musée dédié à l’artiste décédé le 12 Août 2004.
Mobiliser les ressources nécessaires pour immortaliser le « Maéstro » à travers une collaboration qui prend en compte la rénovation du musée, le développement des activités ludiques et la création de la fondation « Gnonnas Pédro ». Tel est l’engagement pris par l’association à travers son programme phare ‘’Initiative africa muzik’’.
La présidente de l’Association art d’Afrique, Inès Sèholou a rappelé que ce programme s’inscrit bien dans la politique actuelle du développement du secteur touristique, culturel et artistique du Bénin à travers le programme d’actions du gouvernement. L’administratrice des biens de l’artiste, Jacqueline Gnonnas Pédro, a rassuré les membres de l’Association de l’accord favorable de la famille pour ce partenariat, étant donné que l’association va travailler à révéler et faire rayonner l’Afrique à travers ses atouts culturels, artistiques et touristiques.
Le Directeur départemental en charge de la culture du Mono Iquel Anani, a salué la mémoire de cette star internationale qui a su hisser le Bénin au plan mondial.
Pour le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, il faut remercier l’Association art d’Afrique qui œuvre à faire rayonner et immortaliser les œuvres de cette icône de la musique.
G.A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel