977 visites en ce moment
A travers un communiqué en date de dimanche 9 février 2020, le commissaire principal de la police Roger Tawes, chef Service Relations publiques, Presse et Communication a fait le point de l’attaque pépétrée dans le nord-ouest du Bénin par des individus non encore identifiés.
‹‹Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février 2020 aux environs de 2 heures du matin, une demie-douzaine d’individus à moto armés de machettes et de fusils de chasse de calibre 12 se sont présentés au poste avancé de la Police républicaine situé au lieu dit : Mékrou Djimdjim à la lisière du parc du W et du fleuve Mékrou››, informe le commissaire principal de la police Roger Tawes.
Selon le le commissaire ‹‹après une brève altercation avec les hommes de faction décidés à connaître les réels motifs de leur convoi nocture, compte tenu des antécédents de braconnage et de trafics divers dans la zone, ces individus ont fait usage de leurs machettes et de leurs armes pour agresser›› les 4 agents de la police en service. Les assaillants ont ensuite mis feu ‹‹ au poste construit en matériaux sommaires dans cette zone frontalière et isolée››.
‹‹C’est le dernier poste d’observation qui sépare le Bénin de sa frontière Nord-Ouest››, précise le communiqué.
Le commissaire principal de la police Roger Tawes confirme qu’un agent de la police est décédé dans cette attaque. Il a trouvé la mort dans le poste incendié. ‹‹Les trois autres dont un blessé sont hors de danger››, précise-t-il. D’après le commissaire Tawès, ‹‹la situation est sous contrôle et la présence des forces de sécurité et de défense a été renforcée dans la zone››.
Akpédjé AYOSSO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel