578 visiteurs en ce moment
Le parti Bloc Républicain (BR) a encore enregistré des démissions. A Adja-Ouèrè dans le département du Plateau, le premier adjoint au maire, et 04 autres conseillers ont quitté la formation politique que dirige Abdoulaye Bio Tchané.
A travers un communiqué, le premier adjoint au maire de la commune d’Adja-Ouèrè, Paulin Hounkpatin, le chef d’arrondissement d’Ikpinlè, Bruno Adegnandjou, le chef d’arrondissement de Massè, Thimothée Ogoulanan, le chef d’arrondissement de Oko-Akaré, Cossi Oscar Egbenoude et le conseiller communal de Tatonnoukon, Appolinaire Houngbo ont notifié leur démission au secrétaire exécutif national du BR. Ces derniers justifient leur départ par des raisons de fidélités à leur leader, Jean-Michel Abimbola, ministre du tourisme. « Nous démissionnons par fidélité et loyauté à notre leader que nous avons toujours soutenu, même aux heures les plus sombres de ses ennuis au Bloc Républicain », ont-ils écrit.
Depuis plus d’un an, le ministre de la culture a quitté le Bloc Républicain. Il a marqué son adhésion à l’Union progressiste le Renouveau (UPR) il y a quelques semaines. Depuis lors, tous ses soutiens dans le département du Plateau se retirent du BR. Avant ces conseillers démissionnaires d’Adja-Ouèrè, les députés Hilaire Adoun et Awaou Bissirou avaient quitté le parti.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel