1035 visiteurs en ce moment
Une délégation de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) conduite par sa présidente, Zakiath Latoundji, a rencontré jeudi 13 août 2020 le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti. Au menu des échanges, les modalités de la levée de la suspension d’activités des médias en ligne.
« Le président nous a rassurés que tout sera fait pour permettre à ces médias qui exercent en ligne d’avoir leur autorisation et de pouvoir normalement exercer », a notifié la présidente de l’Upmb Zakiath Latoundji.
Par un communiqué en date du 7 juillet 2020, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a sommé les promoteurs des médias en ligne qui n’ont pas d’autorisation à suspendre les activités de leurs sites.
Selon Zakiath Latoundji, « les différents acteurs exerçant dans le secteur des médias en ligne étaient également tous surpris de cette décision de la Haac ». Dans cette même dynamique, poursuit-elle, nous nous sommes rapprochés du ministre de la Communication et de la Poste et nous avons également adressé un courrier au président de la Haac pour qu’ensemble, nous puissions échanger. À en croire la présidente de l’Upmb, le sujet sera au cœur de la session de la HAAC, le mois prochain.
Les membres de l’Upmb ont aussi échangé avec le président de la HAAC sur la délivrance de la carte de presse.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel