416 visites en ce moment
L’aspirante au fauteuil présidentiel pour l’élection d’avril 2021 était reçue dans la soirée du lundi 15 février 2021 sur l’émission "Couleurs tropicales" de Radio France Internationale (Rfi). Au-delà de ses actions en faveur des jeunes, des femmes, de la paix et de la démocratie dans la sous-région ouest africaine, Reckya Madougou, ancien ministre de Boni Yayi a évoqué ses motivations pour la présidentielle au Bénin.
La candidate à l’élection présidentielle, Reckya Madougou était l’invitée de Claudy Siar sur Rfi dans "Couleurs tropicales". L’ancien ministre, Garde des Sceaux sous Boni Yayi a réaffirmé son attachement pour le combat politique qu’elle compte mener en vue de restaurer l’Etat de droit au Bénin. << Je porte la voix des sans voix, je porte la voix des jeunes, des femmes, je porte la voix de tous ceux qui ont envie que le pays renaisse de ses cendres, redevienne le Bénin démocratique >>, a-t-elle martelé.
La candidate des Démocrates espère un aboutissement heureux du recours introduit à la Cour constitutionnelle suite au rejet de son dossier par la CENA.
Sur les ondes de Radio France internationale, elle s’insurge contre le régime en place qui, selon ses explications n’aime pas la compétition. << Malheursement, pour l’instant, le pouvoir ne veut pas de compétition. Nous avons été recalés par la CENA et nous avons utilisé les voies de recours à la Cour Constitutionnelle et nous verrons que le Chef de l’État comprendra qu’il y va de la paix et de la stabilité >>, a lancé l’ex Conseillère spéciale du Président togolais Faure Gnassingbé.
Boniface CAKPO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel