487 visites en ce moment
Le ministre du cadre de vie et du développement durable, Didier José Tonato a procédé dans l’après-midi de jeudi 03 octobre 2019, au lancement des travaux de construction de la station des boues de vidange à Sèmé-Podji.
La cérémonie a eu lieu en présence du maire de Sèmé-Podji Charlemagne Honfo, ses adjoints et le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy.
La station des boues de vidange sera bientôt une réalité. Selon le maire Charlemagne Honfo, ce projet annoncé depuis peu est rentré dans sa phase active. « Petit-à-petit, l’oiseau fait son nid », a-t-il déclaré.
Selon le ministre du cadre de vie, « Sèmé-Podji est une ville stratégique, parce que placée au milieu de Cotonou et de Porto-Novo, et de ce fait, doit bénéficier de beaucoup d’attention de la part du gouvernement ».
Il n’a pas manqué de remercier le maire et le conseil communal pour avoir mis à disposition 20 hectares dans le cadre de la réalisation de l’infrastructure.
Le projet de la station de boues de vidange est évalué à un coût global de près de huit milliards de francs CFA. L’infrastructure va desservir toute l’agglomération du Grand Nokoué à savoir Cotonou, Ouidah, Abomey-Calavi, Porto-Novo et Sèmé-Podji. Elle sera également dotée d’une autonomie énergétique.
La station qui sera réalisée par l’entreprise ’’ASI. BF SA’’ dans un délai de 15 mois va favoriser la création d’emplois et respectera les normes environnementales.
Dans le cadre de l’exécution de ce projet, des travaux d’assainissement et de pavage seront aussi réalisés sur au moins 700 mètres linéaires.
A.A.A