262 visites en ce moment
Depuis quelques heures, un élément audio circule sur les réseaux sociaux faisant état de ce que les kits de dépistage acquis par le gouvernement sont contaminés. Selon l’autetur de l’élément, la contamination des kits serait à l’origine de l’augmentation observée sur le nombre de cas confirmés de Covid-19 au Bénin. Mais le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a apporté un démenti formel.
« Il n’y a aucun doute, je le certifie sur la qualité des tests qui sont utilisés pour faire le diagnostic du Covid-19 au Bénin », a expliqué le ministre de la santé. Le gouvernement, souligne-t-il, s’évertue pour s’assurer de la fiabilité des tests utilisés. A en croire Benjamin Hounkpatin, aucun gouvernement ne prend de risque avec son peuple, et le gouvernement du président Patrice Talon est un gouvernement responsable. L’auteur de l’élément fustige le ministre, ne sait pas de quoi il parle.
Le Bénin selon les derniers chiffres compte 319 cas confirmés de Covid-19 dont 60 guéris, 252 sous traitement et 02 décès.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel