1316 visiteurs en ce moment
La ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, a échangé lundi 30 septembre 2024, avec une délégation de la plateforme nationale de défense des intérêts des personnes âgées du Bénin.
Des actions sont en cours pour améliorer les conditions de prise en charge des personnes âgées au Bénin. Dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées (JIPA), célébrée le 1er octobre, Véronique Tognifodé a initié une séance d’échanges avec la plateforme nationale de défense des intérêts des personnes âgées du Bénin. Au cours de la rencontre, ils ont échangé sur plusieurs sujets dont la vulgarisation de certains documents concernant les Personnes du Troisième Âge (PTA) (guide alimentaire), les mesures de protection sanitaire des PTA, la formation en Gériatrie, la journée du 15 juin pour sensibiliser contre les maltraitances des PTA etc.
La ministre Véronique Tognifodé a mis en avant les efforts continus du gouvernement béninois pour garantir le bien-être des personnes âgées tout en promettant de renforcer les actions visant à protéger leurs droits. Parmi ces actions, le renforcement de la communication et de la sensibilisation occupe une place primordiale, en particulier dans la lutte contre l’âgisme.
La délégation de la plateforme nationale de défense des intérêts des personnes âgées du Bénin s’est réjouie des échanges avec la ministre Véronique Tognifodé. La Vice-présidente de la Plateforme Bouriana Akadiri Daguia a remercié le gouvernement béninois pour toutes les actions au profit des personnes âgées.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel