1341 visites en ce moment
Les représentants de l’Union européenne (UE) et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) ont procédé à la remise officielle de la cartes topographiques et de la base de données numériques du Bénin au gouvernement. La cérémonie s’est déroulée jeudi dernier à l’Institut français de Cotonou.
Le renouvellement de la cartographie numérique du Bénin est devenu chose réelle depuis ce jeudi 18 avril. Les outils de cartographie numérique et de la base de données géographiques numériques couvrant l’intégralité du territoire du Bénin, ont été remis aux membres du gouvernement, représenté par le Ministre du cadre de vie et de développement durable, José Tonato. C’était en présence du Chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin, M. Oliver Nette et de M. Adama Soko, Représentant Résident par intérim du PNUD au Bénin.
La réalisation des données cartographiques de haute résolution, actualisées et numérisées modernes, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et Production de Cartographie de base numérique (PAPDFGC).
Un projet lancé le 07 Novembre 2013 et dont le coût est évalué à huit millions trois cent mille (8.300.000) euros. Il est cofinancé par l’Union européenne à hauteur de Huit millions (8.000.000) d’euros dans le cadre de l’Alliance mondiale entre le changement climatique et le PNUD apporte une contribution de Trois cent mille (300.000) euros.
G. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel