280 visites en ce moment
Les cartes biométriques des Béninois vivant au Nigéria et recensés en décembre 2019 sont désormais disponibles. Le Gestionnaire-Mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip), Cyrille Gougbédji, a animé un point de presse, ce vendredi 21 Août 2020 pour présenter les 35.000 cartes biométriques des Béninois vivant au Nigéria.
Face aux difficultés des Béninois pour circuler au Nigéria, le gouvernement a décidé d’octroyer aux compatriotes la carte d’identité biométrique aux normes de la Cedeao. Une opération de recensement a été donc menée en décembre 2019. 35.000 Béninois ont été enregistrés au terme de cette opération.
Les cartes biométriques sont désormais disponibles pour les citoyens résidant au Nigéria. Ils vont aussi entrer en possession de l’acte de naissance sécurisé. « Tous ces 35 000 Béninois vivant au Nigéria, qui ont participé à l’identification biométrique, seront bénéficiaires de l’acte de naissance sécurisé », a notifié le Gestionnaire-Mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip), Cyrille Gougbédji. Les cartes seront envoyées dans les chancelleries et distribuées aux bénéficiaires.
A.A.A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel