695 visiteurs en ce moment
La phase expérimentale de l’exonération des frais de scolarité dans les établissements publics d’enseignement général au profit des élèves filles des classes de la sixième en Terminale démarre avec vingt (20) communes du Bénin.
A compter de cette année scolaire 2022-2023, les élèves filles des classes de la sixième en Terminale ne paieront pas les frais de contribution scolaire conformément à la promesse faite par le chef de l’Etat Patrice Talon le 8 décembre 2022 dans son discours sur l’état de la Nation.
La mesure concerne les communes de Kérou, Copargo, Sô-Ava, Aguégués, Kétou, Banikoara, Gogounou, Kandi, Karimama, Malanville, Ségbana, Bembèrèkè, Kalalé, Nikki, Pèrèrè, Sinendé,
Djakotomey, Klouékanmey, Lalo et Toviklin.
En application de cette disposition, le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a invité les Chefs d’établissement d’enseignement secondaire général qui auraient déjà perçu les frais de contribution scolaire à procéder à la restitution aux parents. L’injonction a été faite à travers une note de service en date du 13 février 2023.
Marc MENSAH
LIRE LA NOTE DE SERVICE