1257 visiteurs en ce moment
Un cybercriminel fait miroiter des emplois à des jeunes pour les séquestrer et les obliger ensuite à mener des activités de cybercriminalité. Une vingtaine de ses victimes ont été arrêtées, mardi 09 juillet 2024, dans un immeuble à Abokicodji-lagune, un quartier du 4è arrondissement de Cotonou.
Alertée par un Centre social de la ville de Cotonou de ce qu’un jeune est séquestré au deuxième étage d’un immeuble depuis le mois d’avril 2024, la police a effectué une descente, mardi 09 juillet 2024, au quartier Abokicodji-lagune à Cotonou. La victime, selon l’informateur de la police, a laissé tomber un bout de papier portant le message : ‘’Aidez-moi à rentrer chez moi, je ne veux pas être gayman (cybercriminel, NDLR)’’.
Une vingtaine de jeunes menant des activités de cybercriminalité ont été appréhendés dans l’immeuble lors de la descente de la police. Les jeunes opèrent sous les ordres d’un cybercriminel.
Le cybercriminel, recherché par la police, fait miroiter des emplois fictifs à des jeunes demandeurs pour ensuite les séquestrer. Les jeunes sont obligés à mener à des activités de cybercriminalité.
La police a également retrouvé et saisi « vingt (20) ordinateurs portatifs, vingt (26) téléphones Android, quatre (04) disques durs et une télévision écran plasma ». Un arsenal qui renseigne sur l’activité criminelle menée par les prévenus dans l’immeuble.
M. M.