964 visiteurs en ce moment
Des cadres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) et des députés prennent part depuis la matinée de ce mardi 10 septembre 2024, à un atelier d’appropriation des nouvelles dispositions du code électoral. L’atelier se déroule à la salle fleuve jaune du Ministère des Affaires étrangères.
Cerner le nouvel environnement légal des élections en vue de son application conséquente par toutes les directions techniques impliquées dans la conduite des opérations électorales. C’est l’objectif de l’atelier d’appropriation des nouvelles dispositions de la loi n°2024-13 du 15 mars 2024 modifiant et complétant la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral qui a été promulguée le 15 mars 2024 par le Président de la République.
Cet atelier permettra aux directions impliquées dans l’organisation des élections de s’approprier non seulement des nouvelles dispositions mais aussi des responsabilités. Les travaux ont été lancés par le président de la CENA, Sacca Lafia en présence du président de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme à l’Assemblée nationale, le député Orden Alladatin". L’atelier prend fin le mercredi 11 septembre 2024.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel