1116 visites en ce moment
L’hôpital de Zone d’Allada-Toffo-Zè procède à un abattement des salaires à hauteur de 25% pour compter du 1er septembre 2019. C’est ce qui ressort de la correspondance en date du 23 août 2019 adressée aux agents émargeant au budget de l’hôpital de zone sanitaire, par le directeur Modeste Christian Vigan.
Selon la correspondance, la réduction de la masse salariale fait suite aux contraintes économiques et financières. Dans le but de continuer le fonctionnement de l’hôpital nouvellement créé, un abattement des salaires à hauteur de 25% sera appliqué pour compter du 1er septembre 2019.
A en croire le directeur de l’hôpital Modeste Christian Vigan, « la situation pourrait être rétablie si l’hôpital réussit à atteindre 60.000.000 millions FCFA comme recettes mensuelles moyennes encaissées ».
« Actuellement, il en est à 34.000.000 millions de FCFA en moyenne alors que la masse salariale avoisine 29.000.000 millions de FCFA par mois », renseigne la correspondance.
Les agents doivent notifier dans un délai de 08 jours par écrit leur accord ou non de poursuivre la collaboration avec l’hôpital dans ces nouvelles conditions salariales.
Il n’est pas exclu que d’autres hôpitaux soient confrontés à la même conjoncture.
Akpédjé AYOSSO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel