378 visites en ce moment
Avec 76 voix contre 13 pour le Kenya et 15 pour les Philippines, le Royaume du Maroc s’est fait élire ce vendredi 13 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg en Russie pour abriter la 24ème Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Prévue pour l’année 2021, c’est la ville de Marrakech qui accueillera cette grande rencontre international du tourisme.
Cette victoire écrasante du Maroc face à ses challengers, est le fruit d’une intense campagne diplomatique menée depuis juillet 2018 et une mobilisation forte déployée par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale et du ministère du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale, et de l’aviation civile. C’est également la preuve, non seulement de la confiance dont bénéficie le Royaume chérifien auprès de la communauté touristique international, mais aussi de la sécurité et la stabilité qui le caractérise.
L’Assemblée générale est l’organe suprême de l’OMT. Elle se réunit tous les deux ans et rassemble près de 2000 délégués de 156 Etats membres, et plus de 500 membres affiliés qui représentent le secteur privé, des établissements d’enseignement, des associations de tourisme et des autorités touristiques locales.
F. A. A.