545 visites en ce moment
Le maire Vincent Codjo Acakpo est autorisé à mettre à disposition du gouvernement, un domaine de 15 hectares avec ferme pénitentiaire pour abriter la prison de la zone la zone Dogbo-Toviklin-Lalo. C’est ce qui ressort de la 5e session extraordinaire du conseil communal de Dogbo qui a réuni les conseillers communaux, ce vendredi 8 juin 2018. Le domaine devant abriter ce pénitencier est situé dans l’arrondissement de Lokogohoué, dans le département du Couffo.
L’objectif de la construction d’une prison civile dans ladite commune est de contribuer au désengorgement des maisons d’arrêt du Bénin, et à l’amélioration des conditions de vie des détenus. Le maire a déclaré au conseil communal que le ministère de la justice s’est rapproché de l’exécutif de la commune de Dogbo, afin d’obtenir un domaine de 15 ha pour la réalisation du projet. Lors de la 2e session extraordinaire tenue, le 20 février dernier, le maire a affirmé que le ministre de la justice et de la législation a donné la garantie qu’une fois le domaine acquis, son titre foncier sera établi. C’est à la suite de ces démarches auprès du gouvernement que le conseil, après avoir étudié la demande et apprêté les documents relatifs au levé topographique et à l’acte de donation, a autorisé le maire de Dogbo à mettre à disposition du gouvernement ledit domaine.
Lors de cette session plusieurs autres sujets ont été abordés tels que : l’installation d’un centre d’incubation agro-pastoral à Kpodavé, l’audience d’affirmation des conventions de vente des immeubles, la situation qui prévaut au sein de l’Union régionale des coopératives d’aménagement rurales de Houin, de Koudo, d’Agnito et d’Agamé.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel