1171 visites en ce moment
Le président de l’ONG FUNDEBE (Fondation pour le Développement du Bénin), le Père Aurélien Favi a signé ce mardi 8 août 2017 avec le gouvernement du Bénin, un accord de siège. Pour le père Aurélien Favi, FUNDEBE est une ONG qui partage l’engagement commun au service de l’éducation et propose son propre projet éducatif en s’inspirant de l’anthropologie chrétienne pour contribuer à repousser les frontières de l’ignorance et lutter de façon plus engagée contre l’analphabétisme. Elle a pour mission de promouvoir le développement intégral et durable du Bénin et d’élargir l’accès à la scolarisation et aux services sanitaires.
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Marc Hermanne Araba, représentant le ministre, a évoqué quelques réalisations et investissements faits par l’ONG. Il s’agit entre autres d’« une mission ophtalmologique et dentaire de médecins espagnols, l’intervention en 2017 de quatre-vingt-dix-huit (98) interventions chirurgicales ophtalmologiques et de la distribution de lunettes graduées aux patients, la construction d’un grand complexe scolaire et sanitaire dans la commune de Nikki, l’appui du centre des sœurs Augustine de Dékanmè à Kpomassè à travers des dons en argent, vêtements et médicaments de 2014 à ce jour », a-t-il précisé.
Cette fondation est le fruit de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité vivante des Espagnols, a précisé le père Aurélien Favi.
F. Aubin AHEHEHINNOU
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel