709 visites en ce moment
Le colonel Pascal Odéloui, secrétaire général de la Police républicaine a fait, ce jeudi 28 juin 2018, à Cotonou, le traditionnel point de presse hebdomadaire des opérations menées au cours de la semaine.
La Police républicaine continue de faire ses prouesses dans le but d’assurer la sécurité totale des populations béninoises. Plusieurs actions ont été menées à travers le pays dont : la saisie de 1510 kg de faux médicaments, la fermeture de quatorze débits pour non autorisation préalable, 05 cambriolages déjoués avec l’interpellation de 07 personnes. Aussi, a-t-il procédé à la poursuite de 03 promoteurs de sociétés privées pour non détention d’agrément avec 15 agents interpellés pour tenues non conformes. Les suspects des vols et des braquages ont été arrêtés dans le 12e arrondissement de Cotonou et dans le département de l’Atlantique, à Sékou et Akassato. Ces derniers ont été présentés au procureur de la République.
Un réseau de fabricants de faux billets de banque a été découvert dans le département du Littoral, dans le quartier Agla. Ceux-ci prétendent être des marabouts capables de produire de l’argent à l’aide d’une caisse magique. Il a été constaté que dans cette caisse, il n’y a avait que des coupures de papier et au-dessus de faux billets de banque.
Le secrétaire général de la Police républicaine a exhorté les populations à la vigilance pour ne pas être victimes de ces actes d’escroquerie.
Le point de la semaine prochaine informe-t-il, va porter sur les cas d’infractions relatives à la violation du Code de la route notamment le port de casque.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)