784 visites en ce moment
Les Etas-Unis d’Amérique félicitent les efforts du Médiateur de la République en faveur de la paix et de la stabilité. L’ambassadrice de l’Amérique au Bénin, Lucy Tamlyn l’a fait savoir ce mercredi 04 octobre 2017, au cours d’une séance d’échanges qu’elle a eue avec Joseph Gnonlonfoun à Porto-Novo.
Au cours de leurs échanges à Porto-Novo, dans le département de l’Ouémé, les deux personnalités ont passé en revue les grands axes de la coopération qui existe entre les Etats-Unis d’Amérique et le Bénin. Pour l’ambassadrice, l’Amérique sera toujours aux côtés du Bénin pour les initiatives entrant dans le cadre de la lutte contre la corruption, l’impunité, l’incivisme et le respect des droits de l’Homme. <
Concernant la recrudescence de l’incivisme, Mme Tamlyn pense qu’il s’agit d’une préoccupation qui tient à coeur à tous les Etats avant d’encourager l’effort du gouvernement béninois. « Je vois ici au Bénin beaucoup de pratiques louables. Généralement, les Béninois se respectent mais il y a toujours des efforts à faire », a déclaré Mme Lucy Tamlyn.
Le Médiateur de la République du Bénin a symboliquement offert à la diplomate américaine un film documentaire qui relate les effets néfastes de l’incivisme grandissant au Bénin.
B. CAKPO