515 visiteurs en ce moment
Une campagne de dépistage et d’opération de la Cataracte offerte par la Fondation Claudine Talon débute le 26 septembre 2024 dans la commune de Kétou et durera 8 jours.
La Fondation Claudine Talon invite toute personne adulte souffrant de problèmes d’yeux et en particulier de la cataracte (aveugle ou borgne) à se rendre au Centre de Santé Communal de Kétou pour se faire dépister gratuitement les 26, 27 et 28 septembre 2024.
A l’issue du dépistage, « les personnes ayant une cataracte confirmée seront prises en charge gratuitement du 30 septembre au 4 octobre », a précisé un communiqué de la Fondation.
La campagne se déroulera au mois de décembre prochain dans la commune de Nikki.
20.619 personnes ont été dépistées sur 7.433 porteurs de Cataracte, une maladie altérant la vision et évoluant généralement vers la cécité si elle n’est pas traitée, grâce aux campagnes organisées depuis 2021 par la Fondation Claudine Talon.
4.759 personnes ont été opérées à travers les douze départements du Bénin lors des campagnes qui se déroulent en collaboration avec des médecins internationaux, le Ministère de la Santé et la société ARISE IIP.
« La Fondation est appuyée matériellement par l’entreprise ARISE IIP qui fournit l’ensemble des intrants médicaux. Le reste des coûts est pris en charge par la Fondation Claudine Talon ».
M. M.