1328 visites en ce moment
Dans la matinée de ce mercredi 17 avril 2019, Bernard Houngnibo a tenu un point de presse au cours duquel, il a adressé un message aux populations de la 5ème circonscription électorale. Ce message vise à appeler chacun à la culture de la paix pour une élection paisible.
Tout semble bien commencer dans la cinquième circonscription électorale. Bernard Houngnibo a procédé au lancement de sa campagne électorale. Membre du Bloc Républicain, il sonne la mobilsation en appelant à la tolérance.
M. Houngnibo a décidé à travers le point de presse d’appeler les populations à la culture de la paix. Cette rencontre avec les hommes des médias qui s’est tenue à son siège de campagne sis à Sékou dans la commune d’Allada, a été une occasion privilégiée pour Bernard Houngnibo, de se prononcer sur l’actualité politique nationale. Membre du bureau politique du parti Bloc Républicain, il a réaffirmé son engagement et sa détermination à soutenir les actions du chef de l’État, le Président Patrice Talon. Tout en faisant l’historique de son engagement aux côtés du chef de l’État, il pense rester fidèle à Patrice Talon qu’il a contribué d’ailleurs à porter au pouvoir. Ce point de presse ayant coïncidé avec le démarrage de sa campagne a permis à Bernard Houngnibo de rappeler aux militants, qu’il n’y a pas de raison à désespérer. Selon lui, "Avec le Président Patrice Talon, notre pays a amorcé le chemin de son développement ". Tout en conviant les militants et militantes de la 5ème circonscription électorale à rester mobilisés derrière le Bloc Républicain qui serait selon lui, la seule voie à l’instauration d’une classe politique crédible, Bernard Houngnibo estime que seul l’union des forces permettront d’aider le chef de l’État dans sa mission. Il a par ailleurs exhorté les populations à la culture de la paix et de la tolérance. "Ne cédez à aucune violence et soyez tolérant", a-t-il souhaité.
G.A.