1308 visites en ce moment
Le projet Asphaltage lancé par le gouvernement béninois se poursuit. L’entreprise Sinohydro a démarré, ce jeudi 15 novembre 2018, les travaux du projet à Akpakpa. Sinohydro a entamé les travaux effectifs sur le tronçon allant de Djedjelaye et qui longe la clôture de la police municipale jusqu’à Irédé. Elle procède entre autres à l’installation du chantier, la mise en place du plan d’adaptation, la levée topographique ainsi que les différents travaux afférents.
Le « Projet Asphaltage » inscrit dans le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) est à sa première phase et prend en compte 09 villes du Bénin.
Avec un coût global d’environ 7.151 milliards de FCFA, il vise à assainir le cadre de vie à travers le bitumage et le pavage des rues, la construction d’ouvrages d’assainissement et l’aménagement urbain. Ce qui permettra d’améliorer le cadre de vie et la qualité des espaces publics et de rendre le trafic plus fluide.
Le gouvernement Talon attend des entreprises, la qualité dans les travaux et le respect des engagements en termes de délai.
Akpédjé AYOSSO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel