1006 visiteurs en ce moment
La répression pour non port de casque entamée depuis quelques semaines par la police est décriée à Bohicon comme partout ailleurs au Bénin. Rufino d’Almeida, maire de la ville de Bohicon, dans un entretien à Fraternité, invite les citoyens à se conformer à cette exigence des autorités en charge de la sécurité au Bénin.
« La sécurité routière, elle n’est chère, elle n’est irritante, elle n’est agaçante que quand on n’est pas victime. Mais quand on est victime, on se dit qu’avec 7000, 8000, ou 15.000 FCFA, qu’on aurait pu sauver une vie. Est-ce qu’une vie peut valoir 15.000 FCFA ? », se demande le maire de Bohicon, par rapport à la répression pour non port de casque entamée depuis quelques semaines par la police.
Dans un entretien à Fraternité, Me Rufino d’Almeida exhorte les personnes « un peu fortunées », à aider dans la mesure du possible, ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer des casques. En tant que maire, il informe avoir fait le choix de prélever dans ses ressources, pour acheter des casques qu’il distribue à ses amis, des gens de sa formation politique, des voisins de quartier, etc. Rufino d’Almeida assure que toutes les fois qu’il aura des ressources, qu’il va acquérir des casques qui seront distribués à ses concitoyens à Bohicon.
Le transport dans la ville carrefour n’a pas été occulté lors de l’entretien. Le maire a fait le point des réalisations dans ce secteur, et annoncé certains chantiers. L’économie de Bohicon selon le maire, est bâtie autour du transport, du commerce et de l’hôtellerie. Et le conseil communal à l’en croire, s’évertue à faire en sorte que celui qui passe dans la ville, l’aime, l’adore et qu’il ait l’envie d’y revenir. D’où les investissements massifs réalisés dans le secteur des infrastructures de transport, a souligné le maire, fier de ce que sa ville abrite la plus belle gare du Bénin, et bientôt, une 2e encore plus belle.
Rassurant de ce qu’un dialogue permanent est engagé avec les acteurs du transport, Rufino d’Almeida informe que l’administration communale s’est engagée résolument dans la réhabilitation des gares. Les travaux au niveau du parc à bus sont presque achevés, et la ville d’ici les prochains mois, aura de très belles gares. Il a évoqué à titre illustratif la gare de Saclo et celle des conducteurs de taxi qui a été totalement réaménagée.
Le maire annonce aussi la réhabilitation de la gare centrale, vieille de plus de 60 ans, et qui selon lui, a subi les affres du temps.