545 visites en ce moment
L’évaluation des enseignants du primaire, prévue pour ce samedi 28 juillet 2018, a été boycottée par ces derniers. Dans toutes les écoles primaires publiques, le mot d’ordre de boycott a été suivi.
Le test organisé par le gouvernement pour évaluer le niveau des enseignants du primaire n’a pu se dérouler dans les normes. Devant les centres de composition, on note une forte mobilisation des enseignants. Ceux-ci protestent contre l’annulation de la première évaluation et sa reprise. Dans les villes de Cotonou, Parakou, Dassa-Zoumè, Avrankou et dans d’autres localités, le constat est le même. Les enseignants ont suivi à l’unanimité les consignes données par leurs différents syndicats.
Informé de la situation, le ministre Karimou Salimane a ordonné aux chefs centre l’arrêt de la composition et le retrait des épreuves chez ceux qui composent.
Les enseignants du primaire étaient soumis à un test, le 16 juin dernier. Cette première évaluation a été invalidée par le gouvernement pour certaines raisons. Il s’agit entre autres d’insuffisance d’épreuves dans certains centre, la mal compréhension dans la définition du groupe cible, les cas de maladie, les doublons sur les listes d’émargement et le retard dans la confection des codes anonymat.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)